Foire aux questions

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    Siège social

    3100 Harvester Road, Suite 5
    Burlington, ON L7N3W8, Canada
    Sans frais : (438) 476-5063

    Heures d’ouverture

    Du lundi au vendredi entre 9h et 17h

  • Foire Aux Questions

    Je viens de faire une offre sur une œuvre d'art/objet de collection, qu'arrive-t-il ensuite?

    Chaque enchère dure environ deux semaines, pendant lesquelles les offres s’accumulent. Lorsqu’elle se termine, les formulaires sont récupérés  et les enchérisseurs gagnants contactés avec la bonne nouvelle.

    Comment savoir si je suis l'enchérisseur gagnant?

    Un représentant des Collectes de fonds novatrices vous contactera par téléphone ou par courriel pour organiser le paiement et la livraison.

    Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

    Nous acceptons Visa, MasterCard, Paypal et les transfers Interac.

    Est-ce que je reçois le même article qui était exposé sur le chevalet?

    En général, vous recevez une copie de l’article en démonstration ou une œuvre numérotée provenant de la même série. Il peut y avoir des différences minimes dans la texture puisque certaines reproductions sont embellies à la main. Les copies ne seront peut-être pas exactement identiques, mais se rapprochent le plus possible de l’oeuvre en démonstration.

    Dans certains cas, il est aussi possible que la même œuvre soit en vente chez un autre distributeur. En participant à notre programme, vous obtenez le tableau que vous désirez en plus de soutenir une cause qui vous tient à cœur.

    Est-ce qu'il s'agit d'une œuvre d'art originale?

    Dans la plupart des cas, les œuvres ou objets de collection ne sont pas uniques. Il ne s’agit pas d’originaux, mais bien de reproductions faisant partie de séries numérotées. Il nous est malheureusement impossible d’offrir des œuvres d’art originales à un prix de départ raisonnable.

    J'ai remporté l'enchère, comment me procurer ma nouvelle œuvre d'art?

    L’expédition par service de messagerie est offert dans la plupart des régions. Il est aussi possible d’effectuer un ramassage à l’entrepôt dans la région de Montréal.

    Et si mon tableau est endommagé pendant le transport?

    Toutes nos œuvres d’art et objets de collection sont assurés lors de l’exposition et pendant le transport. S’il y a quelque dommage que ce soit, nous effectuerons un échange.

    Quel est le coût des taxes et de la livraison?

    Nos frais d’expédition standard sont de 25$ par tableau pour une livraison à votre porte. Des arrangements spéciaux sont possibles pour les régions éloignées. Les taxes ne sont pas comprises et seront ajoutées au montant de l’enchère et de la livraison.

    Dois-je prévoir de faire encadrer mon nouveau tableau?

    Votre nouvelle acquisition est déjà prête. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir où vous voulez la suspendre!

    Vais-je recevoir un reçu de don pour impôts?

    Les Collectes de fonds novatrices ne peuvent émettre des reçus de don parce que nous ne sommes pas un organisme de charité. Nous sommes une entreprise à but lucratif qui fournit des solutions de levées de fonds aux organismes caritatifs et humanitaires.

    Quelle est la somme versée aux fondations?

    Les Collectes de fonds novatrices s’engagent à verser la majorité du revenu généré par nos programmes. C’est pourquoi nos fondations et organismes partenaires reçoivent un minimum de 65% du profit net. Ils ne couvrent aucune dépense, ne courent aucun risque et n’ont aucune responsabilité liée au programme des Collectes de fonds novatrices. C’est ce qui leur permet d’allouer 100% des sommes recueillies à leurs besoins les plus urgents.

    Et si je ne remporte pas l’enchère?

    Dans certains cas, si disponibles, plus d’un exemplaire pourrait être vendus dans le but d’amasser le plus de fonds possible pour nos organismes et fondations partenaires. Dans ce cas, plus d’un enchérisseur sera contacté.

    Quelles sont les responsabilités des entreprises partenaires?

    Nos partenaires corporatifs et établissements hôtes n’ont qu’à nous dédier 4 pieds carrés d’espace au sol ou un pan de mur afin de participer au programme et de contribuer au bien-être de leur communauté.

    Qui est-ce qui est responsable de l’entretien des chevalets et du changement des œuvres d’art?

    Nos directeurs de programme se chargent de tout ce qui a trait aux chevalets.

    Et si une œuvre d’art est endommagée ou volée lors de l’exposition?

    Toutes nos œuvres d’art et objets de collection sont assurés lors de l’exposition et du transport. Nos partenaires n’ont pas à s’en soucier, il n’y a qu’a contacter notre directeur de programme en cas de problème pour remédier à la situation.

    Qui est-ce qui contacte les enchérisseurs gagnants et organise la livraison des œuvres?

    Les représentants des Collectes de fonds novatrices se chargent de chaque détail. Nous offrons un service clé en main.

    Quel est le coût qu’une fondation ou œuvre de charité doit débourser pour participer au programme de chevalets?

    Il n’y a aucun coût ou responsabilité associé à notre programme. Vous n’avez qu’à nous fournir votre logo et recevoir nos chèques!